Pastorale sociale

Dans le cadre de la pastorale sociale, la nouvelle approche paroissiale comporte deux volets, soit les communications et le lien avec la communauté.

La Paroisse Jean XXIII est une grosse paroisse avec plus de 8 000 familles. Évidemment, il faut parfois répondre à des besoins matériels et c'est le rôle de la Société Saint-Vincent-de-Paul.

De plus la paroisse compte sur son territoire deux résidences pour personnes âgées (Cité-Jardins et Résidence La Gappe) et nous y assurons des services pastoraux comme la messe et autres services au besoin.

Nous avons aussi un service d'accueil pour distribuer de l'information aux nouveaux venus dans la paroisse. Donc si vous avez de nouveaux voisins, prière de nous le faire savoir en communiquant au 819-568-4193, poste 228. Merci de votre collaboration.

Pour les communications, nous avons évidemment notre site web.