Activités jeunesse

Jeunes lecteurs

Une fois par mois, à la messe familiale de 9h30, la proclamation de la Parole de Dieu et la prière universelle seront faites par des jeunes… tu pourrais être l’un d’eux!

Si tu as entre 9 et 18 ans ( ou un peu plus) et que tu as le goût de rendre service à ta communauté, je t’invite à te joindre à la nouvelle équipe des jeunes lecteurs de la Parole. Une préparation te sera offerte pour comprendre ton rôle et apprendre à proclamer la Parole de Dieu.

Donne ton nom à Exilda Doucet au 819-568-4193, poste 225, ou par courriel, à Cate-Pasto@ParoisseJeanXXIII.ca

Servants de messe

Servant de messe

Si tu as 8 ans ou plus, que tu as fait ta 1ère communion et que tu as le goût de t'engager dans la communauté nous avons besoin de toi!

Viens te joindre à l'équipe des servants de messe. Une formation te sera offerte afin de t'apprendre comment faire ce travail. Quelques activités te seront également proposées pendant l'année afin de faire connaissance avec les autres membres de l'équipe et de t'amuser eux!

Servant de messe 2017

Voici une photo de l'équipe des servants de messe 2017!

Liturgie pour enfants

Nous offrons des liturgies adaptées pour les 4-7 ans (Les P'tits curieux) et pour les 8-12 ans (Les Aventuriers) tous les dimanches à la messe de 9h30 sauf pendant la saison estivale.

C'est une belle façon d'apprendre à connaître Jésus et d'approfondir son message!