Le samedi, 20 décembre 2014.

Visitez notre page Facebook

Visitez aussi notre blogue Caté-Pasto

Saint(s) du jour : St Dominique de Silos, abbé.

Quand l'orgueil chemine devant, honte et dommage suivent de près. — Gabriel Meurier

Que retenir de 2014 et qu’espérer pour 2015

L’année 2014 a été marquée d’évènements autant réjouissants que dramatiques. Parmi nos réjouissances nous pouvons nous rappeler les fêtes de notre 40ème. Que de bons souvenirs ont été remémorés et de belles rencontres nous ont permis de se féliciter de tant de progrès réalisés par notre communauté et les réalisations toujours soutenues par une communauté dynamique, engagée et toujours prête à se tenir à la fine pointe des nouveaux défis pastoraux.

Il y a eu aussi, toute cette nouvelle vision d’Église que notre pape François insuffle à notre monde pour tourner nos regards vers ce qu’il appelle les « périphéries », les domaines où nous avons à trouver les moyens pour rendre le message et la personne du Christ plus vivante et engageante.

Boules de Noël

Il ya aussi tous ces nouveaux poupons qui sont venus rajeunir notre communauté, l’arrivée de notre nouvel agent de pastorale Gilmar qui, comme vous avez pu le constater, est plein de dynamisme.

Il ya tous ces petits et grand moments de joie, de bonheur que vous et moi avons vécus avec nos famille et nos amis.

Mais cette année a aussi porté ses moments moins emballants, même très amers, que nous avons traversés. Les guerres, les attentats, ici comme ailleurs dans le monde, les violences faites à toutes les minorités, à toutes les personnes qui ont moins ou peu de moyens de faire valoir leurs droits.

Comme nous pouvons constater, nous avons besoin de cette nouvelle année 2015 pour continuer de donner un sens à ce monde qui se cherche, qui tâtonne pour trouver plus de justice, de paix et d’amour.

Nous avons à continuer d’accueillir les bienveillances de Dieu dans nos vies comme nous l’avons fait au cours de notre démarche de préparation à Noël.

Une chrétienne ou un chrétien est une personne qui, branchée sur la personne du Christ, éclairée par la Parole, est porteuse et porteur d’espérance dans une société qui a quelques fois la sensation que l’avenir ne semble déboucher que sur un monde impossible à croire meilleur.

Continuons d’être des témoins d’espérance dans nos familles et dans tous les milieux que cette nouvelle année 2015 nous permettra de visiter.

— Claudette, Hélène, Lucie, Gilmar et Jacques

Activités à venir

Horaire des messes — Noël et Nouvel An

L'horaire des célébrations de Noël et du Nouvel An est maintenant disponible à la page des célébrations spéciales.

Fermeture des bureaux paroissiaux

Veuillez noter que les bureaux paroissiaux seront fermés du 25 décembre 2014 au 5 janvier 2015 inclusivement.

Invitation

François, rebâtis mon ÉgliseRodhain Kasuba Malu viendra nous présenter son livre « François, rebâtis mon Église — Le pape et l'héritage de François d'Assise ». La présentation aura lieu à l'église Jean XXIII lundi, le 19 janvier, à 19 heures.

Une autre invitation

Pour lire les SagesJean-Pierre Prévost viendra nous présenter son livre « Pour lire les Sages — Les sages dans la Bible et leurs secrets ». La présentation aura lieu à l'église Jean XXIII lundi, le 2 février, à 19 heures.

Extrait du calendrier…

DateActivitéPage référence
2014.12.22Célébration du pardonCélébrations spéciales
2015.01.12Prière style TaizéGroupe de spiritualité
2015.01.13Prière style TaizéGroupe de spiritualité
2015.01.19Présentation de livreGroupe de spiritualité
2015.01.20Réflexion sur la Parole de DieuBible
2015.01.27Film « Et si le ciel existait »Groupe de spiritualité
2015.01.30Date limite d’inscription, mariageMariage

Nouvelles récentes

Semainier paroissial.

Vous trouverez tous nos bulletins paroissiaux sur notre page du semainier paroissial.

Contactez-nous

Pour toutes autres informations, n'hésitez pas à communiquer avec le secrétariat au 819-568-4193 poste 5, ou par courriel à Secretariat@ParoisseJeanXXIII.ca. Vous pouvez aussi visiter notre page Facebook.

Horaire du secrétariat

Lundi : 13h à 16h (fermé en juillet et août)
Mardi, mercredi, jeudi : 9h à 12h, 13h à 16h
Vendredi : Fermé