Fonds Jean XXIII

But

La création d'un fonds paroissial permanent pour assurer l'avenir de la paroisse Jean XXIII. Les intérêts perçus sur les montants versés couvrent les frais salariaux des agents de pastorale de la paroisse.

Conseil d'administration

Le conseil d'administration du Fonds est composé  :

• du président de la Fabrique
  • d'un représentant des marguilliers (marguillier ou non)
  • d'un membre élu par l'assemblée générale
  • du prêtre
  • du (de la) coordinateur(trice) en poste à la paroisse Jean XXIII
  • du (de la) secrétaire nommé(e) par le conseil d'administration

L'assemblée générale est convoquée au moins une fois par année.

Celle-ci est composée de tous les membres qui siègent ou ont siégé au conseil d'administration du fonds, ainsi que de tous les marguilliers qui ont été en fonction depuis le 25 mai 1999.

4 grands moyens de participer

Évidemment, tous les dons sont acceptés. Un reçu pour fins d'impôt vous sera remis.

Grâce à votre don, vous permettez à la paroisse de bénéficier de votre générosité et ce, pour toujours.

Vous pouvez participer de diverses façons :

• Don direct : il y aura une quête spéciale annuelle pour contribution au Fonds Jean XXIII.
  • Legs testamentaire : sur son testament, un personne peut léguer un montant, si minime soit-il, au Fonds Jean XXIII.
  • 30% des fêtes paroissiales : 30% des profits de tous les événements spéciaux organisés par le comité des fêtes spéciales sera versé à ce fonds.
  • Lors d'un décès : invitez les familles et leurs proches à faire un don au Fonds Jean XXIII par divers moyens, incluant l'annonce des nécrologies dans les journaux locaux. Des formulaires de dons sont disponibles à la Coopérative funéraire de l'Outaouais.

Vous pouvez aussi compléter le formulaire de don au Fonds et nous le faire parvenir par courrier au 1194, boulevard St-René ouest, Gatineau (Québec) J8T 6H3.

Pour toutes autres informations, n'hésitez pas à communiquer avec le secrétariat au 819-568-4193 poste 221, ou par courriel à Secretariat@ParoisseJeanXXIII.ca.

Activité récente

Voici une photo prise lors d'une réunion récente du comité exécutif du fonds. On y reconaîtra Jacques Cantin, Eric Léger, Jacques Sabourin, ainsi que Claude Doucet.

Comité du Fonds Jean XXIII