Cursillos

Vous avez besoin de vous ressourcer au niveau spirituel? Le mouvement Cursillo vous offre un week-end aux dates suivantes au Centre de l'Amour, 220 route 21, Plantagenet, Ontario.

• 9 au 12 novembre 2017 : femmes
  • 8 au 11 février 2018 : couples
  • 15 au 18 mars 2018 : hommes
  • 12 au 15 avril 2017 : femmes

Pour informations, contacter Louise Riel, secrétaire, Mouvement des Cursillo de l'Outaouais, au 819-643-3549.

« Si tu savais le don de Dieu ! »

Logo des cursillos

Le mouvement Cursillos est un mouvement d'Église qui a pour but de faire vivre le fondamental du christianisme, de nous faire découvrir nos propres richesses et à croître spirituellement dans le respect de chacun.

Comme Église, les cursillos veulent l'extension du royaume de Dieu sur la terre. Le mouvement comprend des laïcs, des religieux et des prêtres. Le cursillos suit la ligne de conduite de l'enseignement officiel de l'Église. Les cursillistes ont besoin de l'approbation de la hiérarchie pour exister.

Les objectifs des cursillos sont de nous faire vivre — en trois jours complets :

• Jour 1 : l'amour de soi-même : la rencontre de soi, qui es-tu?
  • Jour 2 : l'amour du prochain : rencontre des autres- qui sont-ils?
  • Jour 3 : l'amour de Dieu : rencontre du Christ - qui est-Il?

Le Cursillo nous enseigne à vivre en Église, dans la foi, la prière et l'action.

Le cursilliste vit profondément les événements quotidiens, essayant de découvrir leur signification. Il vit la fraternité comme un cadeau. Il reconnaît tous les bienfaits qui peut recevoir de son Église et désire la rendre vivante et joyeuse à partir de sa joie, sa paix et son amour.

Les cursillos créent des noyaux de chrétiens qui désirent partager en groupe et découvrir leur richesse et la richesse des autres.

Les Cursillos enseignent les grands points du message de Jésus-Christ et veulent montrer ce que produit l'application de l'Évangile dans ta vie.

Les laïcs, les religieux et les prêtres sont unis dans une grande fraternité, tout en apportant aux groupes leurs propres dimensions d'Église.

Pour devenir cursillistes, vous devez d'abord vivre un week-end cursillo. Vous pouvez vous renseigner auprès des cursillistes ou encore en communiquant avec la paroisse.